La pauvreté augmente en Israël. De nombreux ménages manquent de biens de base tels que la nourriture, les soins de santé, mais aussi de logements abordables et de possibilités d’éducation. Souvent, les deux parents sont obligés de travailler à temps plein. En plus des défis financiers, l’intégration devient un défi pour de nombreux immigrants.
L’association ACMI et l’association de soutien ACMI soutiennent le mouvement messianique en Israël. Les juifs messianiques désignent les personnes d’origine juive qui croient en Jésus-Christ comme leur Messie. La pauvreté est particulièrement répandue dans ce groupe de population. De nombreux juifs messianiques sont des émigrés. Ils ont des formations insuffisantes ou non reconnues qui leur permettraient de trouver un emploi mieux rémunéré. Le faible réseau au Lad, réduit les chances de développement.
L’association de soutien ACMI et l’association ACMI soutiennent d’une part les personnes dans le besoin au sein du mouvement messianique en Israël et ont d’autre part pour objectif de promouvoir la richesse de l’horizon de foi de ce mouvement judéo-chrétien chez nous. Afin de pouvoir distinguer les causes non cultuelles des causes cultuelles, il existe deux associations.