Association ACMI

L’association ACMI encourage et soutient des projets socio-diaconaux au Proche-Orient, notamment en Israël. L’aide matérielle est apportée à des personnes dans le besoin issues du mouvement messianique.

Notre solidarité avec ces personnes change des vies. L’association ACMI est active en Israël depuis environ 40 ans. Des partenaires de longue date en Israël permettent un travail socio-diaconal professionnel. Les projets ont pour but de lutter contre la pauvreté, d’aider dans les situations d’urgence et d’encourager la formation et la formation continue. Les personnes socialement défavorisées ont trop peu de possibilités pour changer leur situation de vie. L’association ACMI propose une aide à l’autonomie et s’oriente sur les besoins et les ressources des personnes concernées. Un accompagnement de haut niveau permet d’investir dans des solutions durables.

Les quatre domaines suivants illustrent le vaste engagement de l’association ACMI.

Keren Ru’hama

La fondation de la miséricorde s’adresse aux personnes dans le besoin.

Sois fort et courageux!

Par des formations professionnelles et continues, des femmes et des hommes, ainsi que des familles entières, peuvent devenir financièrement plus autonomes.

Survivants de la Shoah

Les survivants de la Shoah sont des personnes âgées qui vivent souvent dans des conditions modestes. Une aide pratique et des offres de loisirs allègent leur quotidien.

Parrainages de familles

Les familles nombreuses sont particulièrement exposées à la pauvreté en Israël. Un accompagnement ciblé et un soutien financier ont pour but de les aider à se prendre en charge elles-mêmes.

Faire un don

Par votre don, vous pouvez apporter une différence dans la vie d’une personne. L’ACMI est une œuvre de foi qui ne reçoit pas de contributions régulières de la part de l’Etat ou de l’Eglise. Nos projets dépendent des dons de nombreuses personnes engagées.

Tous les deux mois, l’association envoie une lettre circulaire. Celle-ci donne un aperçu des différents domaines d’activité.