Famille Jacob et Lisa

Jacob et Lisa ont immigré d’Éthiopie en Israël. La famille vit dans des conditions très modestes. En octobre 2018, Jacob a eu un accident et s’est grièvement blessé au dos. L’accident est arrivé peu après la naissance de leur fille. Lisa était alors à la maison. De ce fait, la famille s’est retrouvée dans de grandes difficultés financières. L’ACMI a pris en charge le soutien de la famille dans le cadre d’un parrainage familial. En février 2019, Jacob a assisté au séminaire du programme de formation « Sois fort et courageux » et a reçu des conseils. Il a obtenu des autorités sociales israéliennes une rente AI à 20% et une formation de testeur QA en informatique. Malgré cette formation, Jacob n’a pas réussi à trouver un emploi dans sa profession. Il a donc commencé une formation de chauffeur de taxi et souhaite chercher du travail dans ce domaine. Ils ont eu une deuxième fille en mars 2021.

Ils sont de fidèles serviteurs du Très-Haut. Jacob s’engage dans une communauté messianique où il investit sont temps et son cœur. Cette communauté a pour vision de susciter un réveil en Israël, elle grandit et environ 200 personnes assistent aux célébrations. Jacob et Lisa sont très reconnaissants envers Dieu et souhaitent exprimer leur gratitude à tous les donateurs.

Famille Dmitry et Miriam

Dmitry et Miriam ont treize enfants et vivent dans un appartement de 3 ½ pièces. Ils sont arrivés en Israël en provenance de l’ex-Union soviétique. Dmitry a un atelier de poterie et travaille à son compte. Miriam gère l’entreprise depuis la maison. Ils vivent de la vente de la poterie, sont très modestes et élèvent leurs enfants avec beaucoup de dévouement. Pendant le « lockdown » dû à la crise de Corona, le magasin est resté fermé. La famille a besoin d’un soutien pour la nourriture, le loyer, l’électricité, l’eau et d’autres frais quotidiens. L’ACMI a pris en charge le soutien de la famille. Dmitry et Miriam sont très reconnaissants de ce soutien.

CBN Israel remercie pour l’action spéciale

Chers membres de l’ACMI,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre générosité et votre aide inestimable. Avant que vous ne nous contactiez pour nous proposer de soutenir les familles pendant la crise du Corona, nous nous demandions d’où viendrait l’aide dont nous avions tant besoin. Votre soutien est arrivé au bon moment. Plusieurs familles que nous accompagnons ne pouvaient tout simplement plus payer le loyer de leur logement. Votre lettre apporte un grand réconfort et nous l’avons envoyé à ces familles en même temps que le soutien. Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer notre gratitude car Dieu a répandu sa bénédiction au travers de vous.

Les participants remercient

Isaak et sa famille* étaient désespérés. Isaak travaille comme gardien d’un hôtel et se trouve en congé non rémunéré. Ils ont quatre enfants en bas âge et ne pouvaient plus payer le loyer de leur appartement. Cette aide inattendue représente pour eux un véritable miracle et ils remercient chaleureusement.

Irena et Gabriel*
Chers amis, nous vous remercions de tout cœur pour votre aide financière. Ces temps sont difficiles pour tout le monde. Nous sommes restés sans travail. Mon mari a eu un accident sur le chemin du travail et s’est cassé un fémur. Il a subi deux opérations difficiles et est toujours en rééducation. Nous avons trois enfants en bas âge qui ont besoin de vêtements, de chaussures et de matériel scolaire. Grâce à votre aide, nous pouvons payer le loyer de l’appartement. Nous vous souhaitons la bénédiction de Dieu. Merci de la part de toute la famille et chaleureux vœux de paix.

Ibrahim*
Je remercie Dieu et notre Messie Jésus pour votre aide et votre soutien. Nous prions pour vous avec ce verset de l’épître aux Colossiens 1:3-5 : « Nous rendons continuellement grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, lorsque nous prions pour vous, ayant entendu parler de votre foi en Jésus-Christ et de l’amour que vous avez pour tous les saints, à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux ; cette espérance vous a été annoncée par la parole de vérité, l’Évangile. »

Ambat*
Ambat remercie de tout cœur. Jésus est fidèle et il ne nous laisse pas tomber et devenir sans-abri, dit-elle. Dieu a répandu sa bénédiction à travers vous depuis la Suisse. Celui qui donne est lui-même béni, dit-elle. Que Jésus vous bénisse. Votre lettre m’a remplie de joie. Ambat remercie également l’équipe de CBN Israel pour son aide.

À propos des familles
Une des familles est arabe et chrétienne, neuf familles sont juives messianiques d’Éthiopie, six d’entre elles sont des mamans qui élèvent seules leurs enfants. Dans l’une des familles, le père a eu un grave accident. La détresse est grande.

*pour des questions de protection de la vie privée, le nom a été modifié.