En automne 2018, l‘ACMI a lancé, en collaboration avec CBN Israël – « Families department », le programme de formation intitulé : «‘hazak ve emats » (חֲזַק וֶאֱמָץ) c’est-à-dire « Sois fort et courageux ».
Notre objectif est en premier lieu de renforcer les communautés messianiques en Israël. A l’aide de formations professionnelles et continues, des hommes et des femmes, ainsi que des familles entières, doivent devenir financièrement autonomes. Il existe un grand besoin dans ce domaine.
Le groupe cible se compose d’adultes issus de milieux socio-économiques défavorisés. Il s’agit notamment de nouveaux immigrants, de veuves/veufs, de familles monoparentales, de jeunes adultes sans formation ni emploi, ainsi que d’autres personnes en difficulté.
Les participants au programme sont aidés à trouver une formation professionnelle ou continue qui leur permette d’obtenir un emploi adapté et donc un revenu stable. Un conseil proche de la pratique a pour but d’éviter un échec par rapport à l‘entrée dans le monde du travail. C’est pourquoi des ressources ciblées sont investies dans l’évaluation professionnelle et l’orientation professionnelle. L’approche globale de chaque personne, avec ses compétences et ses capacités, ainsi que l’analyse du monde du travail, font partie des facteurs de réussite du programme.
Le programme de formation « Sois fort et courageux » se compose de trois unités. La première unité du programme est un cours d’introduction. Le cours s’intitule : « Défis du choix de carrière, choix de carrière dans la pratique ». Il est basé sur les fondements de la Bible. Il dure quatre soirées et est dirigé par Hanna Shilo en collaboration avec Arik Pelled. La deuxième unité consiste en des entretiens de conseils personnels avec Hanna Shilo et d’autres conseillers professionnels. La troisième unité se concentre sur les possibilités de formation professionnelle ou continue. Une partie des participants aux cours suivra une formation ou un cours de perfectionnement et aura besoin pour cela du financement de l‘ACMI. Le soutien apporté par les trois unités est varié. Il est axé sur les besoins et conduit à une meilleure intégration professionnelle.
Certaines formations ont été retardées ou reportées en raison de la pandémie du corona virus, tandis que d’autres ont eu lieu en ligne. L’accent est mis sur la population messianique éthiopienne. Un soutien est également apporté aux chrétiens arabes.