Keren Ru’hama

Le nom Keren Ru’hama signifie « Fondation de la miséricorde ». Ce projet est dirigé par Boaz Fastman. Nous voulons accompagner les personnes dans le besoin. L’aide financière doit être durable. C’est pourquoi la collaboration avec des responsables de communautés messianiques, qui connaissent les personnes concernées, est importante pour nous. Les personnes dans le besoin sont issues de différents milieux culturels et sont en lien avec une communauté messianique Israël.

Sois fort et courageux!

En automne 2018, l’ACMI a lancé en collaboration avec « CBN Israël » – « Families department » le programme de formation intitulé : « ‘hasak we ematz » ce qui signifie « sois fort et courageux ». Grâce à la formation professionnelle et continue, des hommes et des femmes, ainsi que des familles entières, sont accompagnés pour devenir financièrement autonomes. Il existe un grand besoin dans ce domaine.

Parrainages de familles

La situation de nombreuses personnes en Israël est précaire. Près d’un million de personnes sont au chômage et le coût de la vie y est élevé. Même si elles travaillent, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés à payer leurs factures. L’organisation « CBN Israël », avec laquelle l’ACMI collabore, connaît de nombreuses familles « working-poor » (= travailler et rester pauvre). Ensemble, nous aidons les gens à sortir du piège de l’endettement.

Survivants de la Shoah

À Jérusalem, l’ACMI fournit une aide directe et ciblée aux survivants de la Shoah. Israel Roytman est notre collaborateur sur place. Il parle russe et connaît très bien le groupe cible. Il est aux côtés des survivants, leur rend visite, les accompagne chez le médecin, rénove leurs appartements avec l’aide d’une équipe de bénévoles et est toujours disponible pour eux. Les jours de fête, les survivants de la Shoah sont invités pour un bon repas accompagné de musique et d’un enseignement biblique.